Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons. Cette politique de confidentialité vous explique et vous présente comment nous utilisons les données personnelles collectées quand vous visitez ou commandez sur notre site internet.
Collecte des renseignements personnels
Lorsque vous visitez notre site internet, nous collectons automatiquement certaines informations sur votre appareil, notamment des données sur votre navigateur, votre adresse IP, votre fuseau horaire et les cookies installés sur votre appareil. De plus, lorsque vous naviguez sur notre site internet, nous collectons des informations sur les pages ou produits que vous consultez, les termes de recherche et sur la manière dont vous interagissez sur le site. Nous nous référons à ces informations comme "Informations sur la navigation".
Nous collectons des informations sur votre matériel avec les technologies suivantes :
- Les "cookies" sont des fichiers de données qui sont placés sur votre appareil ou votre ordinateur et incluent un identifiant unique anonyme. Pour plus d'informations sur les cookies, et comment désactiver les cookies, visitez http://www.allaboutcookies.org.
- Les "fichiers journaux" permettent de suivre les actions effectuées sur le site et de collecter des données, y compris votre adresse IP, votre type de navigateur, votre fournisseur d'accès Internet, les pages de renvoi / sortie et les horodatages.
- Les "balises" et "pixels" sont des fichiers électroniques utilisés pour enregistrer des informations sur la navigation sur le site.
De plus, lorsque vous effectuez un achat ou tentez d'effectuer un achat via le site, nous collectons certaines informations, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison et vos informations de paiement, adresse e-mail et numéro de téléphone. Nous nous référons à ces informations comme "Informations sur le client" dont voici la liste
- - Nom
- - Prénom
- - Adresses postales (facturation, livraison)
- - Adresse électronique
- - Numéros de téléphone
- - Genre / Sexe
- - Âge / Date de naissance
- - Profession
- - Département au sein de l'entreprise
- - Type de profil
- - Raison sociale
- - SIRET
- - APE / Secteur d'activité
- - Numéro de TVA
- - Site internet
- - Taille de l'entreprise
De plus, lors de vos achats sur notre site, nous collectons des données sur les commandes en elles-mêmes, comme : les produits commandés, le mode de paiement, le compte client, le mode de livraison et le transporteur, les réductions et prix spécifiques et les montants de la commande. Nous nous référons à ces informations comme "Informations sur la commande".
Lorsque nous parlons de "renseignements personnels" dans la présente politique de confidentialité, nous parlons à la fois des "informations sur la navigation", des "informations sur le client" et des "informations sur la commande".
Comment utilisons-nous ces renseignements personnels ?
Nous utilisons les "renseignements personnels" que nous collectons généralement pour exécuter toutes les commandes passées sur le site (y compris le traitement de vos informations de paiement, l'organisation de l'expédition et la fourniture de factures et / ou confirmations de commandes). De plus, nous utilisons cette information de commande pour communiquer avec vous, examiner nos commandes pour détecter les risques potentiels ou les fraudes et pour des raisons comptables et d'exploitation statistique.
En fonction des préférences que vous avez partagées avec nous, nous pouvons vous transmettre des informations, des newsletters, courriels électroniques ou des publicités relatives à nos produits ou services.
Nous utilisons les "informations sur la navigation" que nous collectons pour nous aider à détecter les risques potentiels et la fraude (en particulier votre adresse IP), et plus généralement pour améliorer et optimiser notre site (par exemple, en générant des analyses sur la navigation et l'interaction de nos clients sur le site, et d'évaluer le succès de nos campagnes marketing, de retargeting et publicitaires).
Partage de vos renseignements personnels
Nous partageons vos informations personnelles avec des tiers pour nous aider à utiliser vos informations personnelles, comme décrit ci-dessus. Par exemple, nous utilisons Mailchimp et Partod pour envoyer des newsletters. Nous utilisons également Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le site. Google Adwords pour la publicité en ligne, Salesforce comme outil CRM et Sage X3 comme ERP.
Enfin, nous pouvons également partager vos renseignements personnels pour se conformer aux lois et règlements applicables, pour répondre à une citation à comparaître, un mandat de perquisition ou toute autre demande légitime d'information que nous recevons, ou pour protéger nos droits.
Publicité Comportementale
Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir des publicités ciblées ou des communications marketing susceptibles de vous intéresser. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page éducative de la Network Advertising Initiative («NAI») à l'adresse http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.
Vous pouvez désactiver la publicité ciblée en vous rendant sur les adresses suivantes :
- - FACEBOOK - https://www.facebook.com/settings/?tab=ads
- - GOOGLE - https://www.google.com/settings/ads/anonymous
- - BING - https://advertise.bingads.microsoft.com/fr-fr/resources/policies/personalized-ads
- - CRITEO - https://www.criteo.com/fr/privacy/
En outre, vous pouvez vous désengager de certains de ces services en visitant le portail d'exclusion de la Digital Advertising Alliance à l'adresse suivante: http://optout.aboutads.info/.
Vos droits
Si vous êtes un résident européen, vous avez le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou effacées. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter via les informations de contact ci-dessous.
En outre, si vous êtes un résident européen, nous notons que nous traitons vos informations afin de remplir les contrats que nous pourrions avoir avec vous (par exemple si vous passez une commande via le site), ou pour poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes énumérés ci-dessus. De plus, veuillez noter que vos informations seront transférées en dehors de l'Union européenne, y compris au Canada et aux États-Unis.
Rétention des données
Lorsque vous passez une commande par le biais du site, nous conservons vos informations de commande pour nos dossiers à moins que vous ne nous demandiez de supprimer ces informations. Nous ne pourrons cependant pas supprimer de données nécessaires à notre comptabilité.
Changements
Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité afin de l'enrichir. Par exemple, en apportant des changements à nos pratiques ou pour d'autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires.
Nous contacter
Nous nous engageons à reconnaître un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L'exercice de ce droit se fera :
- - Adresse : Cylaos SAS, 38, chemin des pavés, La Ville en bois , 44000 Herbignac, France
- - Courriel : info@cylaos.fr
- - Téléphone : +33(0)2 99 70 78 64
QU’EST-CE Q’UN COOKIE ?
Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.
COOKIES DE STATISTIQUES GOOGLE ANALYTICS
Ces cookies permettent d’établir des statistiques de fréquentation de notre site et de détecter des problèmes de navigation afin de suivre et d’améliorer la qualité de nos services.
Le paramétrage du logiciel de navigation permet d’informer de la présence de cookie et éventuellement, de refuser de la manière décrite à l’adresse suivante : www.cnil.fr.
Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur pour refuser l’installation des cookies.
Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur afin d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies et notamment concernant les cookies de statistiques. Vous pouvez exprimer vos choix en paramétrant votre navigateur de façon à refuser certains cookies.
Si vous refusez nos cookies et ceux de nos partenaires, votre visite sur le site ne sera plus comptabilisée dans Google Analytics et vous ne pourrez plus bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certaines de nos pages.
Nous vous informons que vous pouvez toutefois vous opposer à l’enregistrement de cookies en suivant le mode opératoire disponible.
INTERNET EXPLORER
1. Allez dans Outils > Options Internet.
2. Cliquez sur l’onglet confidentialité.
3. Cliquez sur le bouton avancé, cochez la case : Ignorer la gestion automatique des cookies.
OPÉRA
1. Allez dans Réglages > Préférences.
2. Cliquez sur l’onglet avancées
3. Dans la zone «Cookies», cochez la case «Ne jamais accepter les cookies»
SAFARI
1. Allez dans Réglages > Préférences
2. Cliquez sur l’onglet Confidentialité
3. Dans la zone » Bloquer les cookies « , cochez la case « toujours »
FIREFOX
1. En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox (menu Outils sous Windows XP), puis sélectionnez Options.
2. Sélectionnez le panneau Vie privée.
3. Paramétrez Règles de conservation : à utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique.
4. Décochez Accepter les cookies.
CHROME
1. Cliquez sur l’icône représentant une clé à molette qui est située dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Paramètres.
3. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
4. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.
5. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies et données de sites tiers